04 Sep 2018

Quelles sont les plus belles races de chat à poil long ?

Image Quelles sont les plus belles races de chat à poil long ?

Aucune bibliothèque n'est trop haute pour qu'il n'atteigne le sommet, et aucune porte fermée n'est à l'abri d'être ouverte avec ses pattes. Bien qu'il puisse certainement avoir de belles manières, les chats au poil long sont divertissants et toujours dociles. Prendre soin de son pelage est essentiel, ce qui en fait sa particularité. Voici les plus belles races de chat à poil long qui font obligatoirement craquer le monde entier.

Les chats à poil long, les plus belles races

  • Le Maine Coon
  • Les chats Maine Coon sont une race de chat originaire de l'État du Maine aux États-Unis. Pendant des décennies, les Américains ont aimé et admiré cette race majestueuse, intelligente. Le Maine Coon est doté d'un long manteau de poil. Le toilettage approprié est vital afin que le chat puisse garder la forme. La caractéristique la plus notable du Maine Coon est son pelage long et élégant.

  • British Long Hair
  • Ce chat est d'origine anglaise, il est connu pour la beauté et la douceur de sa robe. Il est apprécié pour sa docilité et son intelligence. Le British Longhair possède un manteau dense. Avec ses grands yeux ronds, il fait fondre tout le monde.

  • Le Persan
  • Le chat persan est apparemment le plus mignon, de tous. Avec son pelage doux et long, sa taille moyenne, on le confondrait avec une peluche. Cette race d'origine Perse et Turc est souvent classée lors des expositions. Nombreuses races de chat proviennent du persan, ce qui lui vaut la place du chat le plus populaire et le plus apprécié.

  • Himalayen
  • L'Himalayen est une race est une race développée par la croisée de race perse avec un siamois. Ce qui a donné au résultat, une adorable boule de poil. L'Himalayen est un animal doux, docile et calme. Il apprécie qu'on prenne soin de lui, jouer avec les enfants.

  • Chinchilla
  • Le Chinchilla est un type de persan et est l'une des races les plus populaires de chat à poil long. Il supporte parfaitement la vie commune avec d'autres animaux de compagnie. En gros, c'est un animal très câlin et docile. Les chatons naissent presque noirs avec de lourdes marques tigrées, qui disparaissent à mesure qu'ils vieillissent, faisant ainsi place à la couleur pure du manteau blanc. Les chinchillas ont des yeux grands, ronds et vert émeraude ou bleu-vert.

  • Ragdoll
  • Le Ragdoll est connu pour sa gentillesse et douceur, mais on l'apprécie aussi pour sa belle robe. Il adore qu'on le berce, qu'on le câline voire même des heures. Il aime jouer avec des jouets et entrer dans toutes les activités familiales. Avec sa petite voix douce, il vous rappelle l'heure du repas ou des câlins. Le Ragdoll a de bonnes manières et est facile à vivre.

  • Angora Turc
  • Le chat de race Angora Turc possède une belle fourrure. Cette race naturelle prend son nom de la ville d'Ankara en Turquie, qui était autrefois connue comme angora. Élégant, l'Angora Turc peut aussi surprendre avec son intelligence et sa docilité. Il aime jouer et fera tout ce qui est nécessaire pour obtenir et garder votre attention.

  • Balinais
  • Le Balinais est une variété à poil long de siamois. Le Balinais est très intelligent, agile, athlétique, et aime jouer. Adorable chat avec son caractère docile. Avec son pelage soyeux, ce chat adorable aime se faire câliner et que l''on prenne soin de lui. Ses pattes postérieures sont plus longues que les pattes antérieures, ce qui lui donne aussi sa silhouette élancée, le Balinais est exceptionnel.

Bien s'occuper d'un chat au poil long

Avoir un chat avec la fourrure longue est une responsabilité supplémentaire importante. Les chats au pelage long doivent être entretenus au moins trois fois par semaine afin de garder le pelage sans nœuds. Les propriétaires devraient acheter une brosse standard pour chat.

Si les nœuds restent, essayez d'utiliser une paire de petits ciseaux pour découper le nœud. Soyez très vigilant lorsque vous faites cela afin de ne pas couper dans la chair tendre du chat. Le vétérinaire est souvent sollicité pour ne pas blesser l'animal.