09 Sep 2018

Les 5 races de chat les plus rares au monde

Image Les 5 races de chat les plus rares au monde

La rareté d'un chat dépend de nombreuses caractéristiques. Il existe toujours plusieurs races de chats qui sont rares et sont souvent de nature sauvage et non domestique. Voici les races les plus rares de chat reparties dans le monde.

1 Le Chat des pampas (Leopardus pajeros)

Les chats de Pampas ont l'aspect des chats domestiques. Grâce à leurs fourrures molles et à la fois épaisses, ils peuvent bien se développer dans les zones les plus froides comme dans les climats les plus chauds. La couleur varie de gris jaune et jaune-blanc à brun, gris brun, gris clair et gris argenté.

Leur sous-partie est de couleur marron clair, et est marquée avec des taches noires ou brunes. Le pelage peut avoir des stries gris rouge ou des taches ou peut-être presque pas de marquage. Les chats des Pampas habitent le sud-ouest de l'Amérique du Sud et se trouvent dans des broussailles ou des forêts ouvertes; zones froides et semi-arides du désert; plaines inondables, marécages de basse altitude et pentes montagneuses.

2 Le chat de Pallas (otocolobus)

Le chat de Pallas a son propre nom de genre dans la famille des félins appelés Otocolobus. Le chat Pallas est un chat sauvage qui vit dans les plaines arides d'Asie centrale. C'est une espèce protégée dans de nombreuses zones, bien que le braconnage se produise encore. Il possède des pattes courtes, une tête ronde, un museau plat, et de petites oreilles qui sont placés sur le bas de la tête.

3 Le Serval

Le chat serval est très particulier, car son corps est très élancé, il est assez grand par rapport à un chat domestique. Le poids des femelles peuvent t allez jusqu'à 26 kg. Nombreuses espèces ont été éteints, car ils ont longtemps été prisés pour leur fourrure ou domestiqués.

4 Le Caracal

C'est un animal de taille moyenne originaire des déserts et des savanes d'Afrique, d'Asie centrale, de la péninsule arabique et de la côte de la mer Caspienne. Le Caracal est un carnivore qui chasse normalement les petits mammifères. Sa durée de vie moyenne en captivité est de 16 ans.

Historiquement, le caracal avait de l'importance dans de nombreuses cultures à travers le monde. Le Serval a la fourrure de couleur jaunâtre ou orange qui est couverte à la fois de taches foncées et des rayures.

Les inscriptions commencent sur le dessus de la tête, en cours d'exécution entre les oreilles et le bas du cou et formant quatre rayures distinctes qui se brisent en taches sur l'atteinte des épaules. La queue relativement courte du Serval est regroupée avec des anneaux noirs et se termine par une pointe noire. Les servals ont des cous assez longs par rapport à leur taille corporelle.

5 Le Chat de Temminck ou Chat doré d'Asie

Le chat de Temminck fait partie des félidés et c'est une espèce menacée de disparition. Il fait trois à quatre fois la taille d'un chat domestique. Les femelles sont plus petites que les mâles. Son marquage facial se caractéristique par des bordés de blanc, des bandes blanches cernées de noir qui traverse chaque joue et une bande claire bordée de noir qui part verticalement du bord de l'œil et traverse le front. Appelé chat doré d'Asie, c'est grâce à son pelage roux ou brun doré.