14 Sep 2018

Les 5 races de gros chats les plus impressionnantes

Image Les 5 races de gros chats les plus impressionnantes

Grand, gros, peu importe sa taille, le chat restera le meilleur ami de l'homme et ne cessera de nous épater. Il existe des races de chats qui sont différents des chats habituels, car leur taille et poids peuvent se développer très rapidement. Rien avoir avec des chats obèses, ce sont leur vraie nature. Ces cinq races de chat sont très recherchées actuellement, car tous veulent avoir une grosse peluche vivante à la maison. Ces félins géants sont très dociles et apprécient qu'on les dorlote.

1 Le Maine Coon

Le Maine Coon, originaire des États-Unis est la race de chat le plus gros du monde. Sa grande taille en plus de sa fourrure épaisse, fait du Maine Coon un chat très particulier. Il peut être classé dans les gabarits des géants, car son poids peut atteindre plus de 18kg et une taille de plus d'un mètre. Le record du monde du plus grand chat est de 123 cm de long. C'est aussi la race de chat le plus apprécié des Français de par son comportement doux et affectueux, mais aussi de sa corpulence. Surnommé le « doux géant », il apprécie beaucoup passer du temps avec les enfants, mais aussi d'autres animaux.

2 Le Norvégien

Cette race de chat originaire de Norvège est une boule de poil géante. On l'appelle aussi chat des Forets norvégienne car son histoire fait partie de la mythologie scandinave. Doux et amical, il apprécie la compagnie humaine. Grande taille et athlétique, ce chat est un grimpeur. Il est doté d'un long manteau imperméable, très soyeux et épais, ce qui lui permet de gambader sans soucis en plein hiver.

3 Le Ragdoll

C'est une race originaire des États-Unis et qui fait partie des plus populaires en étant très grande et adorable à la fois. Ce chat de grande taille possède une croissance très développée jusqu'à l'âge adulte. Son poids peut aller jusqu'à 18kg et possède une espérance de vie d'environ 15 ans. Sa fourrure est épaisse et extrêmement soyeuse. Son comportement et ses caractéristiques physiques de géant lui permettent de classer parmi la race de chat les plus gros du monde, mais aussi des plus agréables.

4 Le serval

Le serval est une race de chat impressionnant par sa taille qui peut aller jusqu'à 1,12m et peser jusqu'à 16 kg. Avec ses allures longilignes de guépard, il est totalement agréable à voir. Il possède même des caractéristiques de certains félins sauvages, car il arrive à faire de grands sauts et très endurant. Le serval est un chat très majestueux et docile même s'il a un physique de géant.

5 Le Sacré de Birmanie ou Birman

Le Birman est une des races les plus appréciées dans le monde et fait partie des plus gros chats. Ce chat aux yeux bleu peut peser plus de 12 kg. Il est doté d'un corps long et musclé. Il a une longévité d'environ 13 ans. La lignée des chats sacrés peut devenir très grande voire plus de 16kg et une taille surprenante. Les mâles sont généralement plus grands que les femelles. Dès le plus jeune âge, leurs poids et tailles sont visiblement plus élevés que les chats de race habituelle. C'est un chat qui s'adapte facilement à son environnement et très à l'aise au sein d'une famille.